Une dose de mojo

Si en matière de musique on n’est pas tous des aficionados des remix, il faut parfois savoir leur reconnaître une qualité : permettre de découvrir (à défaut de redécouvrir) un artiste ou un groupe. C’est le cas avec One Day/Reckoning Song du DJ allemand Wankelmut, sorti en juin dernier et qui reprend la chanson Reckoning Song d’Asaf Avidan de 2008.

Cet artiste israélien et son groupe The Mojos font leur bout de chemin depuis 2006, d’abord dans  leur pays natal puis aux Etats-Unis. Sous son propre label et se voulant résolument indépendant, il remporte un franc succès avec son second album. Le groupe donne des concerts dans toute l’Europe depuis trois ans et s’est fait une certaine notoriété. Mais si vous n’êtes pas pendu aux dernières actualités musicales et que vous êtes passé à côté (oui oui, comme moi), le remix de DJ Wankelmut est une belle surprise et une porte d’entrée vers la découverte de cet artiste qui gagne à être connu.

Asaf Avidan c’est un peu la voix de Janis Joplin quarante ans plus tard : atypique et immédiatement reconnaissable, à vous attraper par les tripes et ne plus vous lâcher. Elle est portée par des touches de violoncelle dans une ambiance tantôt rock, tantôt blues. On l’écoute sous la couette dans le froid hivernal, sur la plage en bronzant au soleil, allongé dans l’herbe et les pieds dans l’eau.. bref, on adore et on en redemande.

A savoir : Le remix est plus punchy que le répertoire originel du groupe mais les deux ne sont pas incompatibles et valent le détour. On aime particulièrement les morceaux Small Change Girl et Her Lies. Comme d’habitude, vous retrouvez tout ce joli petit monde sur la Playlist !

Sandrine Philippart

Publicités