Little miss sunshine

La plupart d’entre nous l’ont découverte grâce à la mini série « Bref » diffusée sur Canal+. Mais Bérengère Krief est avant tout une comédienne. Elle joue en ce moment son One Woman Show au Grand Point Virgule.

Un éclairage rose fuchsia, un portant rempli de robes, une table recouverte de trucs de filles. Bérengère a un univers girly bien à elle. Rayonnante et pétillante, la jeune comédienne au nœud rose et à la robe « cupcake » est d’une simplicité déconcertante. Pourtant après l’année qu’elle vient de passer, le carton de la série Bref (dans laquelle elle interprète le rôle de Marla) et son spectacle qui cartonne, elle aurait de quoi être sujette à l’illusion du « tout est acquis ». Et non ! La comédienne se remet sans cesse en question «  La scène te permet de remettre ton titre en jeu tous les soirs ! Il faut profiter de ce qui t’arrive mais ne pas arrêter de douter. » confie-t-elle avec un air soudain sérieux qu’on ne lui avait pas deviné. Bérengère nous prouve que rire et sérieux peuvent aller de paire. Non pas que le sérieux semble être l’un de ses traits de caractère les plus marquants mais lorsqu’il s’agit de travail, Bérengère ne lâche rien. Son souci du travail bien fait est sans doute dû à la légère anxiété qui l’habite « je suis assez anxieuse, pas jusqu’à en être malade, mais je me remets en question ».

On l’aura bien compris Bérengère sait être assidue, mais qui ne l’est pas lorsqu’il s’agit d ‘exercer une passion ? Car la scène pour elle, c’en est une. Dès l’âge de 9 ans, la comédienne s’est mise au théâtre et n’a, depuis, jamais quitté la scène.

C’est d’ailleurs grâce à la scène que l’interprète de Marla a rencontré Kyan Khojandi et toute la troupe. À l’époque, Bérengère jouait sur une scène ouverte parisienne installée dans une pizzeria. Après chaque prestation tous les comédiens se retrouvaient autour d’une pizza dans la bonne humeur qui caractérise la jolie blonde pétillante «  c’était underground à mort, c’était tout pourri, mais on se retrouvait après et du coup on échangeait beaucoup plus que dans un théâtre (…) il y avait vraiment une effervescence ». Cette notion d’échange, Bérengère ne la néglige pas et la travaille d’ailleurs au quotidien avec Grégoire son auteur et metteur en scène à qui « je raconte ma vie au cafépour lui donner de la matière ».

Et ça marche ! Sur scène, la comédienne est pareille à elle même, elle joue, rie, imite, n’hésite pas à dire ce qu’elle a à dire et ce n’est jamais pour nous déplaire.

Bérengère Krief au Grand Point Virgule du mardi au samedi à 20h.

8 bis rue de l’arrivée Paris XVème

Réservation 01-42-78-67-03

Marine

Advertisements