Le Paradis de Gutenberg

La Terrasse de Gutenberg est la librairie dont rêvent tous les amateurs de papier imprimé ; il est difficile de trouver quelque chose à lui reprocher. Située dans le XIIe arrondissement, juste à côté du marché d’Aligre, elle est ouverte tous les jours jusqu’à 20h, excepté le lundi. On peut donc s’y rendre le soir après le travail pour se détendre et jeter son dévolu sur un nouveau roman, ou s’y attarder longuement un dimanche après-midi pluvieux.

Malgré la taille relativement modeste de l’ensemble, vous trouverez à coup (presque) sûr ce que vous cherchez. Vous pourrez également chiner dans cette petite boutique des livres de seconde main pour 1€, ainsi que de superbes cartes postales, à écrire ou à utiliser comme marque-page ; des étals thématiques sont présentés pour les indécis (nouveautés, art, psychologie…).

Point d’orgue de ce paradis livresque, les deux libraires. Souriantes, attentionnées et surtout de très bon conseil, elles ont lu tous les ouvrages de leur magasin. Incollables. Vous pouvez vous en remettre sans crainte à elles, y compris pour vos cadeaux (testé et approuvé par mon entourage). Noël approche, non ?

La Terrasse de Gutenberg
9 rue Emilio Castelar
75012 Paris
Tel : 01.43.07.42.15
Ouvert du mardi au dimanche, 10h-20h

Advertisements