Les petits péchés mignons de Marine

Chez JBMT, on aime partager nos coups de cœurs. On a tiré à la courte-paille, résultat, c’est moi qui m’y colle en premier !

Le livre

Olivier Adam n’en était pas à son coup d’essai avec ce roman. À défaut de l’avoir lu, certains d’entre vous ont sans doute vu l’adaptation cinématographique Des vents contraires. Malgré tout, je ne peux que vous conseiller de lire ce bouquin puisqu’il est l’un de mes favoris.
Avis aux amateurs de la Bretagne, Adam nous plonge dans l’atmosphère brumeux des bords de mer bretons avec brio.

La chanson

This Boots are made for walking. Il n’y a pas grand chose à ajouter, il suffit d’écouter. Le côté fille décidée nous plait!  Si vous manquez d’énergie un matin ou qu’il vous faut prendre une décision, Nancy sera votre coach.

Le goûter

Rien de mieux qu’un petit goûter. Alors on file à la boulangerie et on dévore un financier. Petit bon plan pour les parisiens qui auraient envie de croquer dedans: Les financiers sont souvent hors de prix pour ce qu’ils sont, allez au Panetier (10 place des petits-pères Paris 2) – ce sont les moins chers de la capitale!

Le ballet

On en a entendu parler comme jamais avec Black Swan il y a deux ans. J’ai d’ailleurs frolé l’overdose, et pourtant! Le lac des Cygnes est mon ballet favori  depuis petite et la musique de Tchaikovsky n’y est pas pour rien. Petit conseil, préférez les représentations dans les salles classiques et évitez celles aux zéniths, ça perd de son charme.

La sortie parisienne

Oui, c’est du déjà vu. Oui, c’est à St Germain. Certes, mais parfois ça fait du bien d’aller décompresser rue des canettes. On commence par un petit verre de vin Chez Georges, dont la réputation n’est plus à faire et dont les prix font partie des plus bas du quartier. On va ensuite dévorer un tiramisu à deux pas, au Da Pietro (12 rue Mabillon). Et une fois requinqué, on court danser Chai Antoine (Attention: à éviter pour ceux qui n’aime pas danser sur les tubes français des années 70/80 ). Bonne soirée!

Marine

Advertisements