Le Christine, palais des papilles

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une adresse qui dénote avec les précédentes : le Christine n’est pas le petit restaurant d’étudiant mais bien un lieu de restauration haut de gamme, aux tarifs cependant raisonnables.

Situé en plein cœur du VIe arrondissement, à deux pas de la Seine (parfait pour une balade digestive), il a tout du restaurant élégant sans chichi. Pas besoin de venir sur son trente-et-un pour déguster ses saints-jacques, ni pour être traité royalement. La carte n’a pas l’épaisseur d’un ouvrage de Stendhal (gage de fraîcheur) mais reste très diverse pour que chacun y trouve son compte. Le chef, qui a fait ses gammes en Auvergne (fierté nationale), réussit cet exploit qui paraît aisé, mais pourtant terriblement rare, de présenter des plats simples mais d’une extrême qualité et parfaitement assaisonnés.

Les deux salles ne sont pas trop spacieuses pour plus d’intimité, et les cuisines sont ouvertes, témoins d’une qualité et d’un savoir-faire que l’on n’occulte pas. Note finale mais pas la moindre, votre dîner, éclairé à la bougie sous un superbe plafond aux poutres apparentes, est complété par un service irréprochable.

On retiendra (parce qu’il faut bien faire un choix) :

  • La poêlée de champignons des bois, jus de veau et crème d’ail
  • Les noix de saint jacques poêlées, fondue d’endives à l’orange

Bref, on a adoré, une adresse à conserver précieusement.

Le Christine

1 rue Christine

Paris VIe

Du lundi au vendredi de 12 H à 14 h 30 et tous les soirs à partir de 18 h 30

Compter 35€ pour entrée+plat ou plat+dessert, 41€ pour les trois.

Louise

 

Publicités