La Lionne

Ceux qui nous suivent sur Facebook ont déjà eu droit à un avant-goût de la féline Lianne la Havas. Cette jeune anglaise de vingt-trois ans nous envoûte complètement avec sa voix suave et profondément sensuelle. D’un père grec et d’une mère jamaïcaine, elle intègre ses origines afro-européennes dans sa musique, puissant syncrétisme. L’auteur, compositrice et interprète évolue dans un monde mélangeant funk et soul, aussi bien à l’aise sur des ballades que sur des compositions rythmées.

Non contente d’être un talent musical, Lianne est également belle et souriante, un plaisir des yeux en concert (tant de qualités, ça en deviendrait presque énervant). Le Mercury Music Prize, prix qui a déjà récompensé des artistes comme Franz Ferdinand, Portishead ou encore les Arctic Monkeys, lui a été décerné cette année. Un bel honneur, certes, mais bien mérité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez télécharger gratuitement son premier EP joué en live à LA, ici. Elle sera en concert le 7 décembre aux Transmusicales de Rennes, le 19 février au Trianon à Paris, le 20 février à la Rochelle Palmer à Bordeaux, le 23 février au Radiant à Lyon… Et encore plus de dates visibles sur son site.

En bonus, un remix de son titre « Forget » par Shlohmo. On change totalement de registre, mais ça vaut son pesant de cacahuètes. Retrouvez encore plus de Lianne la Havas sur notre Playlist !

Louise

Publicités