Inès, la 150ème !

Chers lecteurs,

Pour ceux qui ne nous suivent pas encore sur Facebook (c’est ici et c’est merveilleux), sachez que nous avons décidé d’organiser un tirage au sort en l’honneur des 150 mentions « J’aime » atteintes sur notre page. La personne sélectionnée se voit confier un article sur le blog, un portrait comme on aime en faire.

Le sort a donc choisi, et c’est Inès qui est notre élue (non, JBMT n’est pas une secte. Du moins pas encore…). Elle nous confie ses coups de cœur culturels.

Le livre

dix-petits-negres

Les 10 petits nègres – Agatha Christie. Loin d’être un banal roman policier, l’histoire est vraiment très prenante. Quand j’ai lu le livre pour la première fois, je l’ai dévoré en très peu de temps. On s’identifie aux personnages, on a peur pour eux, on attend la suite avec impatience, et la fin est particulièrement surprenante. Bref, un vrai ascenseur émotionnel.

Le film

couverture

Question d’évidence : la Cité de la Peur. Pour l’humour, les jeux de mots et les clins d’œil aux autres films…

La musique

Un classique de l’électro, vu et revu : Kavinsky – Nightcall. Je n’ai jamais entendu une musique qui puisse te faire sentir mégapuissante et mélancolique à la fois [sic].

Le lieu

3A-4E-DE-79-18-F8-C6-57-3A-74-EB-86-E7-DD-9C-A7-81-5C-8C-75

La Statue du Christ Rédempteur (Rio de Janeiro, Brésil). L’endroit parfait pour savourer une vie imprenable.

La ville

3659_4252371546439_1654877619_n

Que dire de Lyon ? Que c’est une ville magique. Relativement petite si on la compare à la capitale, mais c’est justement ce qui fait son charme. Accessible, elle regorge d’endroits tout à fait charmants. Fourvière, ah… Fourvière !

J’adore sinon aller au Comptoir des Négociants (1 place Francisque Régaud), même si mon porte-feuille ne suit pas toujours : c’est vraiment un bar très tendance, avec sa propre identité. Quand j’ai faim, je me jette sur le Crock N’ Roll pendant l’hiver(1 rue Désirée) ; sinon l’été, direction la terrasse des Arcades (15 place Louis Pradel) pour savourer un bon Tariquet.

Inès

Publicités