American dream

(C) Hannah Davis

(C) Hannah Davis

Une nouvelle fois, JBMT clame son amour pour la photographie argentique ; il faut dire que le travail d’Hannah Davis convertirait le plus réticent d’entre tous.

La jeune femme a effectué un road trip sur tout le continent américain (Argentine, Bolivie, Pérou, Guatemala, Bélize, Mexico, Etats-Unis), ainsi qu’en Nouvelle Zélande et en Jamaïque. Six mois et quatre-vingt-cinq pellicules plus tard, elle nous dépeint cette aventure incroyable au travers de plusieurs centaines de clichés, en prenant soin à chaque fois de faire transparaître la beauté paisible des panoramas et celle de la route.

cimetière

Hannah Davis décortique son voyage en une succession de paysages grandiloquents, parfois de vues urbaines. Inanimés en apparence, ils se révèlent pourtant grouillants d’une vie, d’une histoire et d’émotions sous-jacentes. La présence humaine vient parfois s’inscrire dans ce cadre immobile ; mais loin de le perturber, elle en rehausse toute la majestuosité et l’immensité. Une plongée au cœur de la nature, de sa diversité, de sa beauté et de son silence presque narquois face à l’agitation vaine des cités. 

Comment, votre sac est déjà prêt ?

Publicités