From Rome with Love

Si JBMT a plusieurs fois déclaré son amour pour l’Angleterre, il n’en est pas de même pour le merveilleux pays des antipasti et de Botticelli. Un affront qui s’apprête à être réparé, puisque nous allons vous parler aujourd’hui de la petite pépite qu’est Assaporare.

Sous ce nom ensoleillé se cache une petite table et épicerie italienne, située aux environs de Bastille. Tenue par un jeune couple au délicieux accent, elle vous plonge au cœur de la gastronomie du pays dans ce qu’elle a de plus raffiné, sans pour autant tomber dans le côté bobo ou guindé. Le midi comme le soir, les habitués se succèdent, mangent sur le pouce ravioles et pizzas fraîches sous un plafond littéralement parsemé de jambons et saucissons. Parfait pour une pause déjeuner ou un vrai ristretto, la boutique propose également une myriade de fromages, charcuterie, sauces, pâtes, biscuits, café, vin rouge…

Si la majorité des produits se révèlent être assez chers, c’est un gage de qualité : ils proviennent tous de petites entreprises artisanales, utilisant des ingrédients frais et locaux, sans conservateurs.

Baci,

Louise

Assaporare, le storie

  • 75 rue Ledru-Rollin 75012 Paris
  • Métro Ledru-Rollin ou Bastille
  • 01 43 41 25 90

Retrouvez également le restaurant Assaporare, à quelques mètres, 7 Rue Saint-Nicolas.

Advertisements