Les Féminités

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une nouvelle fois, c’est une photographe liant nature et féminité qui a attiré l’attention de JBMT. Mariam Sitchinava, Géorgienne de 23 ans basée à Tbilissi, infiltre progressivement de son travail argentique les tumblr et autres galeries, réjouissant les amateurs d’univers sensibles (et non fades).

Si le rapport entre le talent d’un artiste et sa reconnaissance publique n’est pas toujours évocateur, le fait que la jeune femme autodidacte ait décroché en moins de huit mois son premier contrat commercial révèle une virtuosité certaine. Des sociétés comme Urban Outfitters ou Vogue Girl ont ainsi fait appel à ses services.

S’inscrivant dans un art assez idéalisé et fleuri, Mariam Sitchinava ne se contente pourtant pas d’exposer des portraits pour leur simple beauté ; en une image, elle déroule le récit, imaginaire ou réel, d’un personnage et de son environnement. Au fil des photographies, ce n’est pas une mais plusieurs personnalités qui se succèdent, plusieurs histoires, plusieurs femmes, plusieurs aspects de l’âme humaine.

Effrontée, sensible, solitaire, joueuse ou libertine, à vous de choisir.

Louise

http://www.mariam.ge/

Flickr

Advertisements