Midnight Special Records

IMG_1750

Midnight Special Records : une jolie découverte. Ce jeune label parisien est une nouveauté dont nous sommes bien contents de ne pas nous passer. Sa compilation Midnight Special est sortie en vinyle le 14 février. Il faut le dire, chez JBMT les playlists c’est notre truc, alors une compilation, pourquoi pas? Tant qu’elle est bien faite! Et en ce qui concerne celle-ci, c’est le cas. 8 morceaux remplis de charme. Chacun son style, des différences, des sensations, des personnalités. Caandides, Dick Turner, Michelle Blades, Malvina Meinier, Alice Lewis, Juan Trip et G&A Johnson sont des artistes tout particuliers, comme nous les aimons.

Malgré tout nous avons nos petits coups de cœur, pour changer… Tout d’abord, les 3 filles. Alice, Michelle et Malvina. Chacune nous offre un voyage au pays des sens, et même si votre ouïe est le seul requis lors de l’écoute, tous les autres sont en éveil. On s’imagine déjà seul, dansant langoureusement, quasi envouté par le rythme de leurs douces mélodies. Un vrai appel à la sensualité. Petit coup de cœur tout particulier pour Alice Lewis qui nous a touchés par sa sensibilité et son trac, malgré son talent flagrant, lors de la soirée de lancement de la compilation vinyle. Notre petit doigt nous dit que son deuxième album en préparation devrait être un petit bijou, en particulier le titre Perfect Stranger.

Dick Turner est notre second préféré. Complètement ailleurs, à la façon d’un Julien Doré des débuts, il nous embarque dans les wagons du métro parisien avec sa chanson Contrôle-moi. Mais prudence, il faut aimer… C’est décalé , c’est « bizarre » comme pourraient dire certains. 

Une chose est sûre, Midnight Special Records n’a pas fini de faire parler de lui s’il continue dans la lignée de sa compilation.

En vente sur Itunes et Colette.fr.

Jetez un oeil aux jolies photos de Sileks prises lors de la soirée de lancement de la compilation le 14 février dernier.

Marine

Advertisements