Qui m’aime me suive #1

Écrire pour notre petite tartine beurrée ne nous empêche pas de suivre avec attention d’autres sites, au contraire. En plus de nos adresses préférées et intemporelles (disponibles dans l’onglet originalement intitulé « les liens » en bas à droite de votre écran), de nouvelles viennent régulièrement flirter avec notre petit cœur de pain de mie.

Blogovores depuis plusieurs années, nous avons décidé aujourd’hui de vous faire partager ces adresses qui figurent en pole position dans les marques-pages de notre navigateur en espérant que vous tomberez, vous aussi, sous le charme de ces galeries virtuelles à la saveur bien réelle.

Art & Culture

Mary Kuzmenkova

M. KuzmenkovaVous n’avez peut-être jamais entendu parler de Mary Kuzmenkova, mais son « skifcha » peut vous paraître plus familier. Cette jeune photographe russe nous plonge dans un univers paradoxal jouant sur les codes de la jeunesse, de la féminité et de la provocation, le tout dans une esthétique très travaillée, presque « fluide ». Ses autoportraits sont incroyablement beaux et justes, témoins d’une sensibilité toute particulière.

Caitlin Chmaj

Sans titreLa magie de tumblr a une fois de plus opéré : une image qui vous tape dans l’œil au milieu de mille autres, et vous atterrissez sur la galerie virtuelle d’une jeune inconnue. Les arts plastiques sont à l’honneur sur le Flickr de Caitlin Chmaj, parfois drôles, parfois touchants. A découvrir.

Ikebana Albums

tumblr_m3ie3gShhH1r4xrwlo1_1280JBMT a déjà eu la chance d’interviewer la géniale Ana Kras, designer et photographe. Elle poste sur ce tumblr tous ses derniers clichés, sortes de bribes de vie floues à la surface granulée. Un vrai délice.

LIFE Magazine

Loomis DeanQuand l’envie de voyager dans le temps se fait sentir, la section « culture » du magazine LIFE vous ouvre grand les bras. Vous retrouverez tous les thèmes qui vous sont chers (politique, people, art, sport…) et partirez à la découverte d’évènements parfois totalement incongrus au travers de magnifiques photographies journalistiques classées par décennies. Un petit plus pour la culture générale tout en chouchoutant ses pupilles, que demander de mieux ?

Inès Longevial

slowfinalCoup de cœur récent pour Inès Longevial, découverte à travers son musicien de petit-ami Des Filles et Des Garçons. Elle est l’auteur d’œuvres colorées, sensibles et oniriques, parfaites pour une petite bouffée d’air frais durant la pause-café.

Alpha & Omega

556202_407990282607185_496330562_nDes morceaux de musique présélectionnés pour vous : cliquez sur les pochettes d’album qui vous tentent et en avant les découvertes de qualité !

Inspiration

Miss Moss

miss-moss-2013Le blog de Miss Moss est bien difficile à catégoriser. Décoration, mode, cuisine, art, musique… Ce n’est pas tant le domaine que le coup de cœur qui intéresse cette graphiste basée à Cape Town, et on l’en remercie.

Fox Ear

tumblr_mk9v817Tj91r1ntd2o1_500Je n’ai jamais trouvé de tumblr idéal en terme « d’inspiration », mais celui de Langley Fox (illustratrice et arrière-petite-fille d’E. Hemingway) s’en rapproche certainement. Plus qu’un condensé d’images sans grand rapport entre elles, celui-ci s’organise comme une véritable galerie soigneusement choisie, ordonnée par couleurs.

Tea by the Sea

tumblr_mmfs3eiQev1rp41eio1_500Ce « thé en bord de mer » fait bien l’effet d’un véritable dépaysement. Tumblr plus traditionnel mais qui révèle de petites pépites, il est à parcourir à l’occasion notamment pour ses très belles citations.

« I love sleep. My life has the tendency to fall apart when I’m awake, you know? »
– Ernest Hemingway

Les Entre-Deux

Margaux Motin

6a00e550b7476c883401156f3a1385970c-500wiDoit-on encore présenter Margaux Motin , la reine de l’illustration et des gros mots? Maintenant que son troisième livre « La tectonique des plaques » est sorti, elle est de retour en selle pour nous faire rire de bon matin.

Le Chumblr

tumblr_m7lm6uTjqd1ry6a8uo1_500Le tumblr de Devendra Banhart et Ana Kras, qui certes n’apporte rien de spécifique mais demeure foncièrement drôle. Il mérite le coup d’œil, ne serait-ce que pour profiter de ces deux artistes reconnus qui n’oublient pas de manier l’autodérision. Exemple.

Illustrated Bites

rhubarb_tablemattersCe blog a déjà été partagé sur la page Facebook de JBMT, mais qu’à cela ne tienne. L’alliance entre la cuisine et l’art (autant dire les deux raisons de vivre de la bande à tartiner) ne peut que vous remplir de joie et vous inciter à vous mettre aux fourneaux.

Clothes Encounters

tumblr_lx1m90ffci1qzw6kxo1_500Figure d’exception dans cette sélection, le « vlog » (terme désignant un blog fait de vidéos, autrement dit une chaîne Youtube sur laquelle une personne parle d’un sujet précis – généralement d’elle-même) de mode de Jenn Im mérite tout de même sa place ici. D’une part car cette belle jeune fille reste les pieds sur terre, loin des chaussures de luxe et spa entre copines que l’on voit (bien trop) souvent, d’autre part car elle propose certes des produits de beauté et des vêtements, mais aussi des films et musiques dans ses vidéos mensuelles de favoris. Et ce sourire !

Scène de bain

Scene-de-BainLe principe de « Scène de bain » est très simple : faire jouer des groupes dans une salle de bain. Du live et de l’incongru, on adore.

N’hésitez pas à vous inscrire sur Bloglovin, site qui vous permettra de condenser tous vos blogs préférés (y compris JBMT) et d’être au courant de leurs dernières publications.

Louise

 

 

 

Publicités