Un Cluedo géant à Keriolet

Chateau_de_keriolet_-_salle_de_reception_-_Finistere

Il y a des évènements un peu spéciaux qui se montent en Bretagne, outre les festivals. La Murder Party mise en place par Jessica, une étudiante en tourisme, fait partie des petits ovnis locaux. Le concept n’est pas de tuer un maximum de personnes en une soirée (j’imagine déjà en écrivant cela vos mines déconfites) ; il consiste plutôt à élucider un crime à la manière d’un Cluedo géant, le tout dans un château dont on vous reparle très vite.

L’idée est née dans la tête de cette étudiante après un été passé à arpenter les couloirs et la crypte glaciale du château de Keriolet, monument atypique, sorte de folie néo-gothique. Cette année sera la quatrième édition de cette énigme collective, qui remporte un grand succès tous les ans.

Si vous passez près de Quimper, faites un crochet par Concarneau ! La Murder Party se passe le soir du samedi 27 juillet, et si des tartineurs sont dans le coin faites-le nous savoir, on sera ravis de vous aider à trouver le ou la meurtrier(e).

Cécile Guarinoni

Château de Keriolet