Rock en Seine – Jour 2

Afin de satisfaire les quelques curieux et passionnés sommeillant dans le lectorat de JBMT, voici un petit compte-rendu de la deuxième soirée de Rock en Seine. Au programme sur la Grande Scène ce samedi 24 août, trois poids lourds du rock (à des degrés différents certes) : Black Rebel Motorcycle Club, Nine Inch Nails et Phoenix.

Si le premier groupe au nom à rallonge ne vous parle pas, peut-être que son titre phare « Ain’t No Easy Way » vous semblera familier. Un set qui fut à la hauteur de nos attentes, plein de bon son et de grande classe redonnant l’envie de se plonger/lover/enrouler dans la discographie du trio. Malgré quelques problèmes techniques ayant altéré des pépites telles que « Spread Your Love« , notre seul regret reste que le concert n’ait pas duré plus longtemps !

Concernant les « Ongles de Neuf Pouces », autant dire que ce fut une grande claque sur la croûte dorée de notre tartine. Leader, musiciens et mise en scène ont complètement dépoussiéré le domaine de Saint-Cloud pour une heure trente simplement incroyable. Tout notre respect d’ailleurs pour avoir choisi le sombre morceau « Hurt » (oui, celui qui a été repris par Johnny Cash) afin de clore en majesté ce live ébouriffant.

Enfin, Phoenix. Le plus attendu pour beaucoup, au vu du nombre incroyable de festivaliers amassés sur le terrain, mais aussi le plus redouté après le set incroyable de Nine Inch Nails. Pourtant il faut bien avouer que le groupe versaillais a su nous surprendre en renforçant ingénieusement ses effectifs – notamment par un batteur du tonnerre de Zeus – et en réinterprétant ses tubes, faisant ainsi se mouvoir quelque vingt-cinq mille personnes au bas mot. Les enceintes, qui auraient pu réveiller un ours en hibernation dans les Alpes si ç’eût été la saison, portaient un son clairement audible jusque sur l’autre rive de la Seine.

En bref, Rock en Seine affichait complet pour ce week-end et l’on saisit pourquoi. Programmation, artistes et organisation n’ont une fois de plus pas déçu !

Louise

Publicités