Qui m’aime me suive #3

Écrire pour notre petite tartine beurrée ne nous empêche pas de suivre avec attention d’autres sites, au contraire. En plus de nos adresses préférées et intemporelles (disponibles dans l’onglet originalement intitulé « Les Liens » en bas à droite de votre écran), de nouvelles viennent régulièrement flirter avec notre petit cœur de pain de mie.

Voici notre troisième sélection de bonnes adresses virtuelles, toujours plus éclectiques. Et pour ceux qui les auraient manqués, les précédents volets de QMMS sont à retrouver ici !

Raconte-moi l'Histoire

rmhVous pensez que l’histoire et le droit sont des sujets poussiéreux par excellence ? Plus que l’Histoire, ce sont des histoires que Marine nous raconte, en mode sexe, violence et gros mots. Parce que connaître le code Pénal c’est sympa, mais savoir pourquoi les sœurs Papin ont été condamnées après avoir dépecé leur patronne, c’est mieux.

>> http://racontemoilhistoire.wordpress.com/

Vulg'Art

enterrement

Vulgarisation, quand tu nous tiens! Après l’histoire et le droit, place à l’art. Une explication précise mais accessible sur une œuvre en particulier, puis une remise en contexte plus générale, voici la recette du très bon et très documenté Vulg’Art. Du XVe au XXe siècle, faites votre choix et laissez-vous porter par les méandres de l’histoire de l’art.

>> http://www.vulgart.be/

Xo Vain

xovain

Les blogs beauté sont en général un monde étrange, ultra féminin et, par essence, superficiel. Quelle bouffée d’air frais donc que ce xo Vain, site américain communautaire complètement décalé, parfois utile (« quels produits choisir dans une parapharmacie française ») mais surtout drôle et impertinent (« j’ai comparé l’effet du blush Orgasm de NARS avec la couleur de mes joues après un véritable orgasme »). L’avantage du nombre incroyable de rédacteurs fait que ce site convient à tous phénotypes, personnalités et envies.

>> http://www.xovain.com/

Caroline de Maigret

cdm

Puisqu’il faut bien vivre avec son temps (réflexion d’octogénaire bonjour), voici une première sélection Instagram sur JBMT : le compte de Caroline de Maigret. Suivre n’importe quelle célébrité revenant habituellement à visionner d’éternels clichés de repas sains/branchés/chers et des autoportraits très inventifs pris par le biais d’un miroir, la beauté et la créativité des photos de la mythique mannequin nous font du bien. Gros coup de cœur pour la série réalisée cet été en Grèce, qui s’est avérée salvatrice durant les longs trajets de RER en plein mois d’août.

>> http://instagram.com/carolinedemaigret#

Teacoffeebooks

tcb

Tout est dans le titre. Du thé, du café et des livres : faut-il vraiment en dire plus ?

>> teacoffeebooks.tumblr.com

Louise

Advertisements