Le Rendez-Vous du Carnet de Voyage, édition 2013

Pour les Clermontois, le mois de novembre rime avec le Rendez-vous du carnet de voyage. Manifestation annuelle de la capitale arverne, elle se tiendra cette année du vendredi 15 au dimanche 17 novembre, au Polydôme (Arrêt de tram 1er mai).

Evènement placé cette année sous le sceau des fleuves, les artistes ont cuisiné ce thème aux sauces culturelles, historiques, géographiques, géopolitiques, environnementales et légendaires. Nul besoin d’être familier du genre ou même dessinateur, le carnet de voyage touche tout le monde par sa dimension universelle, simple et ludique.

Pour cette quatorzième édition, on doit le visuel à l’illustrateur Thomas Duranteau, qui indique que « ce personnage représentant la Seine a un cordon ombilical qui évoque la sinuosité de ce fleuve lorsqu’il traverse la capitale. Entre le gris de l’industrie et le rose d’une forme de romantisme, le fond est là pour renforcer le fait que la Seine semble conjuguer les opposés. »

Bon voyage !

Clarisse  Martin

Vendredi et samedi de 9h à 19h30, dimanche de 9h à 18h
Entrée à 10 € en plein tarif, 6 € pour les étudiants et demandeurs d’emploi, gratuit pour les moins de 12 ans. Un pass 3 jours est également disponible à la vente.
Plus d’informations sur le site http://www.rendezvous-carnetdevoyage.com

 

Publicités