Qui m’aime me suive #4

Vous commencez à connaître, cette rubrique au cryptique sobriquet QMMS est là pour vous faire découvrir ces sites ou blogs ayant retenu notre attention. Intéressants, drôles, esthétiques, créatifs… Tout le monde sera servi. Et pour ceux qui les auraient manqués, les précédents volets de QMMS sont à retrouver ici !

Tu Mourras Moins Bête

51IrIfYdmbL._

Analyser la chute de Gandalf avec le Balrog ou celle de Baumgarter, c’est le passe-temps peu courant de la dessinatrice Marion Montaigne. Pourtant, cela s’avère plus drôle que le Scrabble, et moins odorant que  la taxidermie. En bref, le désormais très célèbre blog « Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même) » condense dessin, humour et connaissances scientifiques, pour briller en société sans passer par la case Arte.

>> http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr

Manger

radishes

Tout est dit ! Manger, c’est le site de la belle Mimi Thorisson, qui cuisine pour sa tribu et partage sa vie entre Paris et le Médoc. Son photographe de mari immortalise son minois et ses plats dans des compositions à vous faire baver sur votre clavier. Si vous garderez forcément quelques recettes sous le coude, vous reviendrez surtout pour apprécier l’ambiance paisible et pittoresque du monde de Mimi.

>> http://mimithorisson.com/

Arabarabarab

d6e74f5c85d011e3b74912d60ed3d90a_8

Le tumblr de Dora Dalila n’est pas une banque d’images, ni un blog, mais un véritable carnet de bord et d’inspiration. Cette jeune fino-tunisienne (tuno-finoise, bref de Finlande et de Tunisie) étudiante en photographie partage des sons, des citations, des photographies, des trouvailles de friperies… Mais surtout son amour pour les cultures arabe et scandinave. Une personnalité incroyable, à découvrir via son portrait réalisé par Super by Timai.

>> http://arabarabarab.tumblr.com/

Natalieff

tumblr_mzt8usUvIs1r7vga1o1_1280

Natalie Foss est une artiste norvégienne. Si elle domine toutes les techniques, c’est certainement dans le dessin qu’elle excelle. Son travail de la couleur est époustouflant : les ombres roses, bleues, jaunes sculptent les visages et les teintent d’une poésie sans pareille.

>> http://natalieff.tumblr.com/

Karenin

tumblr_mzclqp5YMS1qa44bwo1_500

Sur son tumblr, l’artiste Chloe Giordano expose son travail d’illustratrice qu’elle met en forme par une technique pour le moins originale : la broderie. Les petits animaux qu’elle sculpte de tissu deviennent, par leur format minuscule et leur matériau moelleux, des antres de douceur.

>> http://karenin.tumblr.com/

Louise Deglin

Advertisements