La série choc : Le Grand Jour des Moches

el-gran-dia-de-los-feos-4

Le réalisateur Nabil Chabann et son équipe de production ont dévoilé au grand jour leur nouvelle série web : Le Grand Jour des Moches. Cette série espagnole en ligne depuis août 2013, dépasse les limites du culte de la beauté en affrontant les extrêmes : laideur et magnificence tout au long de ses épisodes.

Mijail 1, le Magnifique, dictateur de la somptuosité, ne laisse aucune place à la laideur. Chaque personne ne correspondant pas à ses critères doit mourir. « La vie est une question de beaux et de moches… Et les moches doivent mourir » est l’une des principales phrases de la série, qui va s’en dire, a choqué l’audimat espagnol.

Le Grand Jour des Moches aborde des thèmes hors du commun, tels que les camps de concentration, la dictature et l’harmonie permanente. L’équipe de production s’est inspirée de deux œuvres littéraires pour bâtir ce projet: 1984 de Georges Orwell et Le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley. Cette série noire est une critique de notre société actuelle, basée sur le culte de la beauté, de surconsommation, d’oubli des fondamentaux.

Pauline Mugnier

Vous pouvez dès à présent visionner les épisodes sur vos smartphones ou tablettes : http://elgrandiadelosfeos.com/

Publicités