Les Nouveautés Musicales #3

BLACK STROBE – Folsom Prison Blues (reprise de Johnny Cash)


Tombés sous le charme des Black Strobe lors d’un merveilleux live en terrasse ensoleillé, l’alchimie n’est pas retombée depuis. L’audacieux mélange de blues et d’électro de la bande de Rebotini continue de nous surprendre, et la reprise que le groupe nous propose du Folsom Prison Blues de Johnny Cash n’a rien pour dépareiller. Sombre, cathédralistique, ce morceau nous confirme qu’en matière de covers, les Black Strobe sont passés maîtres.

Album « Godforsaken Roads », sortie le 6 octobre 2014

 

MARIE-FLORE – Sybillin King


Cela faisait longtemps que l’on attendait l’album de Marie-Flore, jeune pousse à la personnalité déjà bien affirmée. Avec son regard décidé et sa voix au timbre rappelant celui de Cat Power, elle n’a rien d’une fille exploitant deux accords de guitare et son physique de jeune biche pour tenter de se faire un nom. Entre pop, rock et folk, son disque est bien loin d’un essai de débutante ; chaque morceau a été élaboré et peaufiné par Marie-Flore, déconcertante d’assurance sous sa frange.

Album “By The Dozen”, sortie le 8 Septembre

 

ARTHUR S & LE PROFESSEUR INLASSABLE – Distant place (feat. Dom Farkas)


Ce simple teaser de l’alliance entre Arthur S et le Professeur Inlassable suffit à nous faire saliver. Rétro, mélodique, un brin inquiétante, leur musique a tout d’un savant mélange excentrique, fruit de deux personnalités qui le semblent tout autant. L’étendue de leur répertoire surprend agréablement les oreilles, et l’on sait déjà que l’on usera le diamant de notre platine à écouter leur vinyle inlassablement.

Album « Drummers & Gunners », sortie le 13 Octobre 2014

 

LOVE ON THE BEAT – Undercontrol


Toujours pop et coloré, le nouvel EP de LoVe on the Beat sent la fin de l’été à plein nez, les années 80 et les soirées passées sur la plage avec un inconnu au synthé. Un côté un peu désuet qui sent bon la vodka-grenadine et les faux cocotiers, qui emballe vos tympans et qui, au passage, plonge vos orteils dans le sable chaud.

EP « What You Waiting For » disponible ici

BAXTER DURY – « Palm Trees »


Difficile de résister aux délicieux miaulements dans ce titre de Baxter Dury, que l’on retrouve élégant et indolent comme à son habitude. On l’imagine gémissant au bord de la piscine dans un peignoir de satin, un verre à la main, l’air fatigué de ne rien faire. Et pourtant ce portrait, tout comme ce morceau, nous charme plus qu’il nous rebute.

Album « It’s A Pleasure », sortie le 20 octobre 2014

 

OCTAVE MINDS – Symmetry Slice


Comme une boîte à musique pour grands enfants, Symmetry Slice annonce de façon très poétique l’album « Octave Minds », collaboration entre Boys Noize et Chilly Gonzalez. Notes légères de piano sur râles sourds de machines en font la bande-son idéale des rêves, aussi doux et inquiétants que la vidéo nous le laisse imaginer.

Album « Octave Minds », sortie le 15 septembre 2014

Advertisements