Qui veut pister Paris?

LOGODemasquez

.
Découvrir un quartier de façon ludique en ajoutant un peu de notions historiques, c’est ce que vous propose « Démasquez Paris ». A travers différentes enquêtes, vous serez amenés à déambuler dans les rues de la capitale, à la recherche d’indices, de petits détails amusants qui vous feront découvrir un quartier de Paris autrement.

Rendez-vous dans les locaux de l’agence « Tourloupe », où l’employée du lieu vous expliquera l’histoire et votre mission, et après un tour sur les lieux du crime (en l’occurrence, une cave abritant des preuves sinistres), vous pourrez vous lancer dans l’aventure armés du nécessaire de l’inspecteur (oui oui, la loupe est incluse).
.1459718_584231258357926_4509571112274161020_n
.

Vous pouvez arriver seul ou en équipe préétablie – dans tous les cas, mieux vaut réfléchir à plusieurs, ces enquêtes peuvent parfois se révéler complexes.

Outre l’aspect compétition que peut prendre votre balade, vous pourrez apprendre de vraies anecdotes sur votre quartier, puisque le livret contenant les énigmes comporte de petits paragraphes historiques très bien faits. Au terme de votre épopée sherlokienne, vous obtiendrez une note, qui vous permettra de vous départager des autres équipes que vous avez haineusement coursées/jalousées/rackettées
.

DSC_5330

.
Et qui dit compet’ dit récompense, outre un petit lot pour l’équipe gagnante, celles atteignant un nombre de points suffisants gagnent le droit de participer à un tirage au sort pour un week-end à Bruxelles (pour l’ensemble de l’équipe).

Précisons néanmoins que ce jeu ne se limite pas seulement à la capitale, et les habitants de Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Lille et Genève (et d’autres très prochainement) peuvent aussi pister leur ville !

Cécile Guarinoni
.

« Démasquez Paris » sur Facebook
Plus d’informations : http://www.quiveutpisterparis.com/

Advertisements