Jessie Ware Remixed

New York x Harry Fraud - Drew Gurian

New York x Harry Fraud – (C) Drew Gurian

.
Intéressant projet que celui mené par les Red Bull Studios en association avec Jessie Ware, chanteuse célèbre pour son morceau « Wildest Moments » : l’artiste a eu l’opportunité de choisir
dans cinq villes différentes (Londres, Paris, Amsterdam, Copenhague et New York), une personne qui allait remixer son titre « Keep on Lying ».
.
C’est ainsi que Preditah, Pional, Nina Kraviz, Tokimonsta et Harry Fraud se sont successivement employés à l’exercice délicat du remix, développant leur approche personnelle du morceau tout en collaborant étroitement avec son interprète originale.
.
Tout chauvinisme mis à part, il faut bien avouer que la version parisienne de Pional est particulièrement agréable à l’oreille. Plus techno, l’adaptation de Nina Kraviz à Amsterdam a également séduit nos petits tympans.
.
Plus que le résultat, c’est le principe qui nous séduit ici : il montre à quel point la portée d’un titre peut être large, et comment la réinterprétation individuelle suffit à transformer complètement un seul et même son. Il est finalement rassurant de constater la diversité qu’il est encore possible d’atteindre dans le domaine de la création.
.
Amsterdam x Nina Kraviz - Arenda De Hoop

Amsterdam x Nina Kraviz – (C) Arenda De Hoop

Le site propose de composer soi-même une vidéo pour illustrer un remix de notre choix : bien qu’assez ludique, le concept ne permet pas tellement de développer sa créativité, et semble être avant tout l’occasion citer les partenaires commerciaux de l’opération… On s’en tiendra donc aux vidéos des coulisses pour ce qui est de satisfaire nos pupilles.
.
____________________________
.
Publicités