Julia Stone x JBMT

C’est avec un plaisir certain que nous avons eu l’occasion de rencontrer la jolie Julia Stone pour quelques questions tout en décontraction, juste avant son concert avec Angus, au Stereolux de Nantes, dont nous avions parlé ici.

10177280_10154153048780495_7136956977758497037_n.
Bonjour Julia ! Tout d’abord, comment vas­-tu et comment s’est passée jusque-là la tournée ?

Oh, c’est gentil, je vais bien ! On est plutôt vers la fin de la tournée qui a commencé il y a trois mois. On est passé par l’Australie, la Nouvelle­ Zélande, les Etats-­Unis, le Canada, l’Europe et maintenant ce sont les trois dernières semaines avant Noël. C’était super partout. Le public français est vraiment cool.
.

10606582_10154927268710495_5317579338969944085_n

Julia Stone – New York ©Luke Sutton

.

Est-ce qu’il y a une date ou une ville en France qui t’aurait marquée plus qu’une autre ?

Cet été, nous avons joué à Lyon dans un très vieux théâtre ; c’était vraiment bien, le public était cool et à la fin du concert, les gens ont jeté des coussins. C’était super, je n’avais jamais vu ça. Mais j’aime aller partout. Hier, nous étions à Bordeaux, on va aller à Paris… Paris, bien sûr, c’est magnifique. En fait, je pense que tout est beau en France. Marseille, mon Dieu, c’était vraiment spécial.

Est ce qu’il y a une chanson que tu aimes particulièrement jouer sur scène ?

Une chanson qui s’appelle Crash and burn. J’aime ce qui se passe avec cette chanson.
.

.
Puisque l’on est un blog culturel, quelques questions autour de ce domaine : as-tu un livre préféré ?

Oui, enfin, je ne pense pas que ce soit vraiment mon livre préféré, mais c’est un livre que j’aime beaucoup lire et que j’ai relu plusieurs fois. C’est A supposedly fun thing I’ll never do again : Essays and Arguments de David Foster Wallace. C’est super et vraiment drôle.

Quel est ton dernier coup de cœur musical ?

C’est compliqué, il y en a tellement. J’adore un album qui s’appelle Break Mirrors de Blake Mills. Il vient de Los Angeles et c’est un ami qui me l’a fait découvrir.
.

.
Est ce que tu aimes visiter des musées ?

Oui, j’aime bien. Quand je suis venue à Paris, je suis allée au Louvre. Mais je vais plus souvent visiter les parcs, les jardins.

Pour finir : quel est ton prochain projet ?

Rien n’est encore sûr… Avec Angus, on change souvent d’envies. Pour le moment, c’est vraiment cool d’être ensemble, on va finir la tournée et on verra après.

Merci Julia !

Joanne Creton 

_______________
Angus and Julia Stone
Facebook
@angusjuliastone

Advertisements