Galerie E.G.P : moquette, art et photomontage

Irina Ionesco, L’Amazone, 2002-2003 Tirage argentique, 100 x 80 cm © Irina Ionesco. Courtesy Galerie E.G.P

Irina Ionesco, L’Amazone, 2002-2003
Tirage argentique, 100 x 80 cm © Irina Ionesco. Courtesy Galerie E.G.P

Il vous faudra peut-être braver les commentaires graveleux des racoleurs de Pigalle pour atteindre la Galerie E.G.P, mais vous arriverez dans un petit havre de tranquillité, chaleureux et propice à la contemplation. La galerie rend hommage à quelques-uns de ses artistes phares pour son cinquième anniversaire, avec l’exposition CINQ

La Galerie E.G.P est un tout petit espace, au détour d’une ruelle peu fréquentée, mais elle n’en présente pas moins des artistes réputés, talentueux et divers. Aux côtés d’artistes à la renommée internationale, comme Irina Ionesco et ses icônes féminines ou Takesada Matsutani, se trouvent des œuvres de créateurs moins connus, français ou anglais, comme les dessins naïfs de Quentin Armand ou les expériences artistico-chimiques de Igor Josifov. 

Igor Josifov - © Photo : Agathe Torres

Igor Josifov – © Photo : Agathe Torres

L’exposition est certes modeste, mais la qualité est là, et l’ensemble a un côté reposant. Pas d’emphase, pas de surcharge, juste les oeuvres, dans leurs beautés candides. 

On retiendra en particulier l’oeuvre d’Oliver Bragg, Running, un photo-montage à l’aspect lunaire où fourmille une foule compacte de personnages divers et variés, qui paraissent courir comme des fous vers une apocalypse absurde et prochaine. Cette masse d’aliénés, qui semble une et indivisible de loin, comme portée par une même frénésie, se révèle en réalité une kyrielle de petits détails, qu’on s’amuse à décrypter et dénicher.  

Oliver Bragg, "Running", 2012. Digital print, 84.1 x 59.4 cm, edition of 5.

Oliver Bragg, « Running », 2012.
Digital print, 84.1 x 59.4 cm, edition of 5.


L’expo ferme le 28 février, et elle mérite un petit détour !

_______________________
Exposition CINQ, du 16 janvier au 28 février 2015
Irina Ionesco, Quentin Armand, Oliver Bragg,  Igor Josifov et Takesada Matsutani
Du jeudi au samedi de 11h à 19h, et sur rendez-vous.

Galerie E.G.P
20 rue Germain Pilon, Paris 18e, métro Pigalle ou Anvers.
http://www.artegp.com
Facebook
@GalerieEGP

Publicités