La fin

Ta Prohm – Cambodge
Ca y est, on y arrive : JBMT, c’est fini ! Presque quatre ans après sa fondation, le site ferme boutique. Il ne s’agit pas d’une décision hâtive ou inconsidérée, mais bien d’un choix calculé face aux enjeux de ce blog et au sentiment de ne plus pouvoir nous impliquer autant que nous le souhaiterions dans ce projet.
JBMT a été une entreprise que nous avons menée avec passion et vigueur, bien que parfois maladroitement ou avec hésitation. Nous avons tenté à travers nos articles de partager nos coups de cœur, mais aussi de vous transmettre quelque chose de peut-être plus intime : une curiosité que l’on a toujours voulue la plus large, tolérante et progressiste possible. Nous n’avons bien sûr pas la prétention de nous être faites les porte-paroles de la jeunesse ou du monde de la culture ; nous aimerions simplement avoir réussi à vous inviter un peu plus à la discussion. Bien qu’humble, nous espérons que le petit héritage laissé par JBMT sera celui d’une culture toujours plus pénétrante, toujours plus virtuose, peut-être plus engagée aussi.
On nous a dites blogueuses, influenceuses, presse, magazine, web… Des paroles qui nous ont flattées, que l’on a parfois embrassées ou discutées. Nous avons pour autant toujours tenté de rester indépendantes, en dépit de quelques amères conséquences ; le statut du blogueur demeure aujourd’hui fascinant, fort d’une vitalité et d’un potentiel immenses, mais il se bat encore avec ses contraires.
Nous souhaiterions dire ici un grand merci à tous les rédacteurs, passés et présents, assidus ou éphémères, sans qui tout cela n’aurait jamais été possible et qui ont tous su marquer JBMT de leur patte toute singulière.
Enfin, MERCI à vous tous, lecteurs assidus, anonymes de passage, amis et collègues, qui avez rendu cette expérience un peu magique, un peu folle, et très excitante. On en aura vu, des visages d’interlocuteurs se fendre de larges sourires en entendant notre nom… Cependant, nous avons été incroyablement fières de prononcer ce titre haut et fort et d’arborer nos couleurs vichy rouge.
Le site restera en ligne, puisse-t-il voguer de lui-même sur les flots agités de la toile. De notre côté, nous mettons le cap vers de nouvelles aventures !

House of Cards, saison 3 © Netflix
Amour, culture et beurre salé.
Louise et Agathe
Bonne chance dans vos nouvelles aventures !
Ce fut un honneur, une joie et un privilège de vous suivre …
La tartine est tombée du mauvais côté ce matin. Dommage, c’était très chouette et original.
Vous allez me manquer, merci pour ce que vous avez fait !
❤
Bon vent à vous, belle vie devant!
A moi aussi vous allez manquer, aussi. Bon vent…
Trop dommage…. 😦
Et j’étais très fan de vos playlists aussi…
Bonne continuation à vous en tout cas !
Bonsoir Agathe et Louise, j’étais fan de vos playlists , des analyses de tableaux et d’expositions..! Bon vent pour vos nouvelles aventures !
Votre blog était une bouffée d’air frais, Merci pour ces instants suspendus. Puissiez vous tirer de cette expérience le recul et ne garder que les belles choses, ainsi va la vie. Construisez, expérimentez, continuez, recommencez, soyez !
Encore merci et très bonne continuation dans vos projets et vos vies respectives .