Une belle soirée pour une belle action

Les-Rockeurs-ont-du-coeur-nantes-2014
Aujourd’hui, on a choisi de vous parler de cette belle initiative qu’est Les rockeurs ont du cœur. On connaissait déjà Le Père ­Noël est un rockeur, sur la même idée, qui se déroule à Lille, mais là c’est à Nantes que ça se passe.

Le principe : tu viens avec un cadeau, d’une valeur minimale de dix euros, et tu reçois une entrée pour assister aux différents concerts. L’ensemble des cadeaux sont récoltés par Les restos du cœur qui vont les distribuer à des milliers d’enfants défavorisés à l’occasion des fêtes de Noël. Autant dire que ça vaut carrément le coup et que ç’aurait été dommage de rater ça.

L’année dernière, il y avait C2C, et cette année, on a encore eu du beau monde avec, entre autres, Manu (ex Dolly), Les Innocents, Elmer Food Beat ou encore Yodelice. Tous ces artistes étaient répartis entre la salle micro et la salle maxi du Stereolux ce qui permettait de naviguer entre les deux salles tout en faisant une halte au bar.

Focus sur deux artistes présents ce soir ­là :

Les Innocents : J’ai été étonnamment surprise par la prestation des Innocents que je connaissais assez mal. Il faut bien le dire, mis à part « Colore » et « L’autre Finistère« , je n’étais pas vraiment calée, mais cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment. Beaucoup de complicité entre J.P. Nataf et Jean ­Christophe Urbain qui semblent heureux de se retrouver sur scène, tous deux avec leurs guitares respectives pour seuls accompagnements. Le public est réceptif avec une vraie ferveur quand les deux chansons citées au dessus arrivent. On aura même le droit à une chanson inédite prévue pour un probable futur album. On leur souhaite !

unnamed

Yodelice – © photo : Joanne Creton

Yodelice : Je vais êtes honnête, j’étais venue principalement pour eux. Cela fait maintenant plusieurs concerts auxquels j’assiste mais difficile de s’en lasser tant le live donne une ampleur dingue aux différentes chansons. Dès qu’ils arrivent, on sent que c’est une date un peu «à la cool» : il n’y a pas leur décor habituel ni leur nom sur la grosse caisse.
Pour autant, ils sont contents d’être là car c’est pour la bonne cause. Maxim Nucci n’hésitera pas à répéter que c’est une belle initiative et qu’elle mériterait d’être développée dans plus de villes.

Pour l’occasion, les spectateurs ont le droit aux chansons les plus rock et les plus efficaces de leurs trois albums à l’image de « Wake me up« , « More than meets the eye« , « Time » ou encore « Fade Away« . Un set très énergique, donc, ponctué de solos de guitare remarquables. Familiar Fire, magnifique chanson guitare­-voix, pourtant prévue sur la setlist, ne sera pas interprétée et c’est tant mieux ; cette chanson n’aurait pas été en adéquation avec l’ambiance festive de la soirée.

1912422_997060073644038_336213532131872226_n

Les Rockeurs ont du coeur – 2014 © Photo : Mickaël Foucault

Bref, on passe une belle soirée, et en plus, on fait une bonne action et c’est bien là le plus important. Cher Stereolux, on se voit donc l’année prochaine pour une nouvelle édition et plein de cadeaux pour les enfants.

Joanne Creton

_________________________

Retrouvez Les Rockeurs ont du coeur
sur leur site
sur Facebook
sur Twitter : @RockeursNantes

Stereolux de Nantes
Site
Facebook
Twitter : @Stereoluxnantes

Publicités